Nombreuses sont celles qui me posent des questions sur les tarifs de mes chapeaux mais également sur mes délais, ou encore où trouver mes chapeaux, comment me rencontrer, ou si à partir d’un modèle qu’elles ont vu en rose, il est possible de le faire en bleu! et enfin comment mesurer son tour de tête.
Alors pour vous répondre, dans l’ordre :
– Pour avoir un ordre d’idée du tarif de mes créations sur mesures, il vous suffit d'aller dans la rubrique “collections”. Bien entendu, ce tarif n’est qu’indicatif car votre chapeau ne sera peut être pas exactement le même que le modèle d’exposition. Pour plus de précisions, demandez un devis.
– Pour ce qui est des délais de réalisation, il faut compter environ 4 à 6 semaines en haute saison (de mai à septembre), un peu moins en dehors.
– Pour le moment, vous ne pouvez trouver mes chapeaux en vente qu'auprès de moi, à l’atelier ou dans ma boutique en ligne.
– Je reçois pour les essayages sur RDV, à mon atelier à Meudon, au potager du Dauphin de 9h00 à 19h00 et uniquement sur RDV. Vous pouvez me contacter au 06.10.08.52.01 pour prendre RDV.
– Pour mesurer votre tour de tête, positionnez votre mètre de couturière autour de votre tête où le chapeau se reposerait c'est à dire au milieu du front et au niveau de la bosse arrière du crâne (normalement de 0,5 à 1 cm au-dessus des sourcils et des oreilles).
Tenez le mètre ruban confortablement, tel que vous voudriez que votre chapeau s'adapte (la plupart des erreurs de mesure se produisent parce que l’on serre trop).
Si vous n'avez pas de mètre de couturière, vous pouvez utiliser un morceau de corde ou de ruban (non-extensible) que vous mesurerez ensuite.
Si votre mesure tombe au milieu de deux tailles, je vous recommande fortement de choisir la plus grande des 2. Ainsi, le port du chapeau sera plus confortable.
Vous pouvez ajuster la taille du chapeau grâce à un petit morceau de feutre (que je peux vous fournir) à placer derrière le bandeau en tissu.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions et si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail ou à me téléphoner.
À très bientôt
Béatrice